COVEO

Rejoignez l'équipe COVEO!

PROFIL DE L’ENTREPRISE

Secteur : Logiciels d’entreprise
Fondée en : 2005

PARTICIPER

Intéressé.e à résoudre des problèmes industriels concrets tout en développant une expérience de travail inouïe? Merci de remplir le formulaire de participation ci-dessous. Nous vérifierons votre admissibilité et vous fournirons le lien d’inscription plus tard.

DESCRIPTION DU PROBLÈME

Analyse des données ClickStream de commerce électronique pour prédiction d’intention et recommandations

Coveo partage un riche ensemble de données anonymisées sur le comportement d’utilisateurs sur un site de commerce électronique à des fins de recherche. L’ensemble de données comprend plus de 30 millions d’interactions de produits uniques par de vrais acheteurs – les données de parcours de navigation sont enrichies par des métadonnées de catalogue (vectorisées) et par un comportement de recherche précis, montrant non seulement les produits cliqués après l’émission d’une requête, mais également les produits vus et non-cliqués (c’est-à-dire rétroaction négative). 

Dans la continuité des recherches précédentes (de Coveo et de la communauté) et avec le SIGIR Data Challenge 2021, nous accueillons des recherches portant sur deux défis :

  1. Une tâche de recommandation basée sur une session, où un modèle est invité à prédire les prochaines interactions entre les acheteurs et les produits, sur la base des interactions précédentes des produits et des requêtes de recherche au sein d’une session;
  2. Une tâche d’abandon de panier, où, étant donné une session contenant un événement d’ajout au panier pour un produit X, un modèle est invité à prédire si l’acheteur achètera X ou non dans cette session.

Les participants sont encouragés à lire les articles évalués par les pairs suivants : (https://arxiv.org/abs/1907.00400 et https://rdcu.be/b8oqN) pour mieux comprendre les problèmes théoriques et pratiques sous-jacents : déséquilibre de classe, taux de conversion, etc. L’article SIGIR Data Challenge contient une analyse documentaire approfondie, des détails approfondis sur l’ensemble de données et des discussions sur les cas d’utilisation cibles ; le Leaderboard SIGIR peut être consulté pour des benchmarks quantitatifs (des fichiers tests pour répliquer la phase de soumission peuvent être demandés à Coveo) ; le référentiel open source SIGIR contient des explications détaillées sur l’ensemble de données, des modèles de base prêts à l’emploi et des liens vers des implémentations réussies.

  • COVEO s’intéresse à tous types de contributions qui apporteraient des améliorations à leurs travaux antérieurs;  ajouteraient plus de fonctionnalités ou des architectures de modèles différentes; ou, exploreraient des approches différentes.
  • Compte tenu de la nature de l’entreprise, COVEO s’intéresse à toutes contributions abordant explicitement le compromis coût/précision inhérent au problème, par exemple, “la méthode X de la littérature est plus précise, mais vient avec des ajouts de fonctionnalités /entraînement /surcharge de maintenance, tandis que la méthode Y a une précision raisonnable pour une fraction du coût/temps/données “.
  • Veuillez consulter l’article SIGIR pour une liste provisoire de sujets intéressants à explorer en lien avec le défi.

L’ensemble de données Coveo « SIGIR eCOM 2021 Data Challenge Dataset » est disponible gratuitement en ligne sous une licence conviviale pour la recherche. Les participants sont libres de télécharger les données et de les utiliser conformément aux conditions générales.

ÉQUIPE

Hyunhwan Aiden Lee
Professeur adjoint – Département de marketing, HEC Montréal.

Sébastien Paquet
Vice-président, Recherche & Développement, COVEO.

Jacopo Tagliabue
Scientifique en chef, Intelligence artificielle, COVEO.

Jean-Francis Roy
Chef d’équipe en Apprentissage automatique, COVEO.

Patrick John Chia
Développeur en Apprentissage automatique, COVEO.

Guillaume Poirier
Conseiller aux partenariats, IVADO.

Ahana Ahluwalia
Baccalauréat en Génie logiciel, Université Thompson Rivers.

Martin Dallaire
Maitrise en Informatique, Université de Montréal.

Prakash Gawas
Doctorat en Mathématiques appliquées, Polytechnique Montréal.

Yang (Tina) Zhou
Doctorat en Mathématiques, Université Bath.