C e n t r e  d e  r e c h e r c h e s  m a t h é m a t i q u e s

in English

Dans le cadre de l'Année thématique 1999-2000

Modèles intégrables, matière condensée et phénomènes loin de l'équilibre

14 mai - 11 juin 2000

Sujets :
Systèmes désordonnés; matrices aléatoires; problèmes d'impureté; systèmes de Hall quantiques; intégrabilité des processus stochastiques; automates cellulaires; modèles d'évolution biologique; scaling dans les systèmes loin de l'équilibre; turbulence; criticalité auto-organisée.

Organisateurs :
Philippe Di Francesco (North Carolina), André LeClair (Cornell), Hubert Saleur (USC)

Conférenciers invités :
I. Affleck (UBC), J. Cardy (Oxford), J.-S. Caux (Oxford), J. Chalker (Oxford), C. Chamon (Boston), F. David (Saclay), M. den Nijs (Washington), B. Derrida (École Normale), P. DiFrancesco (North Carolina), V. Dotsenko (Jussieu), P. Fendley (Virginia), M. Fisher (ITP, UC Santa Barbara), E. Fradkin (Illinois), V. Gurarie (ITP, UC Santa Barbara), D. Haldane (*) (Princeton), R. Konik (UC Santa Barbara), M. Lassig (Max-Planck Institute, Teltrow), F. Lesage (Montréal, CRM), A. Ludwig (UC Santa Barbara), S. Maslov (Brookhaven), C. Mudry (Harvard), B. Nienhuis (UVA), M. Oshikawa (Tokyo Inst. Of Technology), V. Pasquier (Saclay), N. Read (Yale), V. Rittenberg (Bonn), V. Rupasov (Toronto), H. Saleur (USC), D. Sénéchal (Sherbrooke), G. Sierra (IMFF, Madrid), M. Stone (Illinois), A.-M. Tremblay (Sherbrooke), A. Tsvelik (Oxford), X.G. Wen (MIT), P. Wiegmann (Chicago), A. Zee (ITP, UC Santa Barbara), M. Zirnbauer (Koeln)

(*) à confirmer

[Page d'accueil du CRM] [CRM Home Page]